
Depuis ma découverte de la méditation (bouddhisme tibétain) il y a 20 ans, j’ai cheminé sur une voie de découverte des pratiques spirituelles et énergétiques.
A la quarantaine, j’ai connu un passage à vide, mélange de « bore out » et de plongée un peu trop profonde dans une quête existentielle. Avec le recul ce passage difficile a été déterminant pour me mener à l’équilibre où je me trouve aujourd’hui. Une belle rencontre m’a ensuite donné un fort désir de « re-donner » ce que j’avais reçu de l’Univers.
L’initiation au Reiki a été alors une révélation pour moi, le début d’un chemin d’apaisement personnel à base d’auto traitements et d’envois d’énergies.
A la cinquantaine, j’ai traversé une période de deuils à haute fréquence, que j’ai eu la charge d’assumer seule dans ma petite famille. Cette épreuve m’a menée à encore renforcer ma capacité à prendre soin de mon équilibre intérieur et toujours nourrir mes énergies par la nature, les arts, la richesse des relations humaines. Sans cette ancrage, je n’aurais pas pu traverser ce chaos autour de moi. Une autre belle rencontre m’a donné l’élan pour me lancer pleinement dans l’aventure vers le partage, la transmission de mon humble expérience.